Brochettes de Chich Taouk

Les brochettes de Chich Taouk sont des brochettes de poulet grillé et mariné avec plusieurs épices orientales, telles que le cumin, le sumac, la cannelle.
Les épices utilisées diffèrent  selon les goûts de chacun. Ces brochettes de poulet sont souvent accompagnées de pain arabe, ou d’une délicieuse salade Fatouch.

Ce qu’il faut pour :

  • 500 g de blanc de poulet ou …
  • 2 c à soupe d’huile d’olive
  • 1 jus de citron
  • 2 gousses d’ail écrasées
  • 1 c à café de cumin, 1 de thym, 1 de cannelle, 1 de sumac (Le sumac est une épice de couleur grenat aux reflets bruns. Il se présente sous forme de poudre un peu onctueuse et humide. Légèrement acidulé, voire vinaigré, le sumac est issu du SUMAC, appelé aussi « vinaigrier ». )
  • 1/2 dose de safran (facultatif)

Coupez la chair de poulet en cubes d’à peu près 2.5cm. Si vous n’avez pas de blancs de poulet, vous pouvez prendre les morceaux de votre choix (cuisses ou autre) sans les désosser et dans ce cas, il faut y faire plusieurs incisions assez profondes pour bien y faire pénétrer la marinade.

Préparez la marinade avec tous les ingrédients (diluer les épices dans le jus de citron et l’huile d’olive) et faites y mariner le poulet pour quelques heures. L’ideal est de les laisser dans leur marinade 6 à 8h.

Mettez les cubes de poulet en brochette et faites les griller au barbecue. (ou au grill de votre four).

Ces brochettes se mangent chaudes, un vrai délice, servies avec du citron.

Une variante : vous pouvez vous servir de la chimichurri pour la marinade, ce ne sera plus du « libanais » mais excellent aussi !

 

Speak Your Mind

*